Par Jean-François Jacob
« Seule la Pureté guérit ! » Louis Kühne
Tout être humain qui le veut peut avoir un corps propre est pur. C’est une simple question de respect de soi-même. La « crasse » interne du corps (toxines, parasites, polluants, pesticides, métaux lourds, etc.) fait le lit de toutes sortes de maladies, si ce n’est de toutes.
Il vaut mieux prévenir que guérir. Et nettoyer c’est prévenir ! Prendre sa douche quasi-quotidienne est devenu une évidence pour tout le monde ; vidanger sa voiture à intervalles réguliers aussi (sinon, gare au « coulage de bielle » !), mais nettoyer son foie à intervalles réguliers est encore loin d’être une évidence pour tout le monde.
Pourtant, dans le monde moderne très pollué (de 500 à 1000 fois plus de métaux lourds dans les corps humains qu’il y a 150 ans, avant l’ère industrielle !) la seule hygiène externe, pourtant essentielle, elle aussi, pour la santé, ne suffit plus ; il faut aussi de l’hygiène interne, donc nettoyer ses principaux organes internes.
À une époque ou quantité de maladies sont en forte croissance du fait de l’incoercible pollution environnementale de l’air, de l’eau, de la terre, cela doit devenir aussi naturel et évident que de prendre sa douche !
Si l’on veut tout faire dans les règles de l’art, selon la Doctoresse Hulda Clark (voir ses recettes dans ses livres), tout d’abord, il convient de se déparasiter (ce qui se faisait couramment il y a encore deux générations), ensuite il faut nettoyer les reins, le foie et l’intestin. L’on peut poursuivre avec un programme d’élimination des métaux lourds. Et nettoyer tout l’intérieur du corps en l’espace de quelques mois. Tout cela avec de simples protocoles à base de produits naturels simples, totalement dépourvus d’effets secondaires négatifs, comme de l’eau (cure d’eau, irrigation côlonique) des tisanes de plantes, des compléments alimentaires, des vitamines ou même des aliments aussi banals et courants que de l’huile d’olive (de préférence, ozonée) ou du jus de pamplemousse !
Nettoyer le foie, en particulier, plus ou moins encrassé chez au moins 99% de la population des pays « modernes » (si vous en doutez, faites le grand nettoyage qui, seul, vous permettra de vous en convaincre !), est primordial, ce qui en sort avec une simple cure de moins de vingt-quatre heures est généralement impressionnant !
Un foie propre est un foie performant, et un foie performant est capable de filtrer le sang et d’accomplir ses centaines d’autres fonctions bien plus efficacement, empêchant les toxines et les poisons de se répandre dans tout l’organisme. C’est une cure qui parle pour elle-même ; celui qui l’a faite une seule fois n’a plus besoin d’autre démonstration ; en moins de vingt-quatre heures il voit et donc il a compris ! Alors, ayons foi dans notre foie !
Il s’agit là d’une démarche pro-active en laquelle l’on n’attend pas qu’il nous donne des tracas pour se soucier de respecter son corps, une démarche de responsabilité et d’autonomie, en laquelle chacun se dit à lui-même « Ma santé, c’est, tout d’abord, mon affaire ! ». La récompense, c’est le fait de sentir de nouveau clair et léger, le retour du dynamisme et de la forme grâce, notamment, à la considérable amélioration de toute la fonction digestive. Et vivre en forme, c’est vivre naturel !
À cet égard il est déjà tout particulièrement
important de bien s’informer !
8 Différents ouvrages de vie et de santé naturelles (livres de Hulda Clark et de Andreas Moritz) disponibles chez Vivre Naturel décrivent clairement le chemin à suivre.
Vivre Naturel Maison de L’Art de Vivre F-22450 Hengoat
www.vivrenaturel.com ou www.vivrenaturel.info
suivi.vivrenaturel@gmail.com
Tél. : 02 96 38 47 08 (Doc gratuite sur demande).