_ « Soyez dans le monde, mais pas du monde » Osho
Voici franchi le cap de « Bonne Espérance ». Par le passage du 21 décembre nous sommes entrés par une porte d’élévation de conscience et de niveau vibratoire plus subtil.
Un nouveau monde océanique s’offre à nous, plutôt que créer collectivement une cacophonie douloureuse, joignons nos rêves, nous sommes des dizaines de millions à croire que la vie est magnifique, nous sommes des millions à désirer dans la simplicité de notre coeur la paix, la joie, l’amour, voici venu le temps de vivre en pleine conscience, attentifs à nos actes tout en étant responsables, apprenons à aimer de façon désintéressée car l’amour qui attend un retour vit dans la frustration.
Ce monde nouveau sera celui de la coopération, de la solidarité, plutôt que le chacun pour soi par peur du manque et surtout n’oublions pas la créativité, source d’inspiration de nouvelle façon de vivre.
Si nous continuons de nous identifier aux sirènes « crises, guerres, violences », si nous donnons de l’énergie aux peurs, à la manipulation, à la culpabilité c’est notre propre pouvoir qui se dégrade.
Personne n’appartient à personne, chacun devrait se laisser diriger par sa conscience, elle-même inspirée de l’Esprit. Nous pouvons vivre dans l’esprit de la fraternité, l’esprit qui accepte l’autre dans sa différence. Je le rappelais dans un éditorial précédent la société civile mondiale dans son spectre le plus large, (les créatifs culturels, 17 à 25% de la population selon les sources) regorge de solutions alternatives, même l’énergie libre pourrait être disponible (imaginez la libération des énergies fossiles et nucléaires, une catastrophe pour l’économie mondiale, mais une libération pour l’humanité). De même que le lotus pour exprimer sa beauté plonge ses racines dans la vase, de même laissons le vieux monde de l’âge de fer rouillé pour qu’advienne l’âge d’or de l’humanité.
> Marjolaine, Martine, Christelle, Thierry, Fabien se joignent à moi pour vous souhaiter une merveilleuse année 2013, pleine d’amour car c’est ce qui manque le plus sur terre.
Fraternellement
Jacques Solaire