– Le champ d’énergie et le pouvoir bénéfique des mains
Le physicien Fritz Albert Popp a démontré que les cellules émettent une lumière très ténue mais cohérente. Cette lumière est un véritable langage cellulaire qui assure la régulation des mécanismes vitaux du corps. Lorsque cet équilibre biolumineux se perturbe, la circulation est amoindrie et il se crée une usure plus importante dans le corps. Cette usure se manifeste par une modification subtile du rayonnement qui va progressivement se développer en une maladie si la qualité du rayonnement n’est pas rétabli.
Heureusement, le guérisseur est en mesure d’augmenter l’organisation du champ d’énergie d’un partenaire. Cette capacité s’explique par le fait que le guérisseur est en mesure d’emmagasiner une bioluminescence qu’il va ensuite retransmettre a son partenaire. D’autres recherches proposent que le guérisseur augmente le pouvoir de communication entre les cellules. Ils émettent l’hypothèse que les cellules possèdent des composantes semiconductrices très conductrices qui seraient donc très sensibles à l’émission énergétique du guérisseur.
> Le pouvoir de l’intention
L’intention est fondamentale dans tout travail de guérison. La prière en étant l’expression la plus évidente. Le docteur Laskow a démontré qu’il était possible d’inhiber la croissance des cellules cancéreuses de culture de l’ordre de 18 % par la simple utilisation de l’intention. Il augmenta ce résultat à un taux de 40 % en associant une deuxième intention à la première.
Il a également été démontré qu’une intention associée à une imposition des mains a eu pour effet de réduire les effets de substances antibiotiques sur des bactéries. Il est donc clair que l’intention de guérir peut influencer positivement la santé. Le guérisseur a donc tout avantage à la combiner à un soin énergétique.
> Intuition et soin énergétique
Une recherche à l’aide d’un appareil servant à enregistrer les ondes du cerveau sur des magnétiseurs et leurs patients confirme qu’il y a une réelle connexion qui s’établit entre eux. Il a été observé que les ondes cérébrales du soignant et de la personne soignée tendent à s’harmoniser à mesure que le soin s’effectue.
Cette connexion serait en quelque sorte le pont permettant au thérapeute de se syntoniser à son patient. Il est possible de croire que cette fameuse connexion permettrait au guérisseur d’accéder au champ d’énergie de son partenaire. Il aurait ainsi une voie d’accès pour transmettre des intentions qui influencerait son champ d’énergie.
En utilisant le décodage intuitif, le guérisseur peut non seulement se syntoniser à l’énergie de son partenaire mais il peut aussi comprendre la raison d’être des déséquilibres.
Pour expliquer ce que perçoit le guérisseur intuitif et comment il peut influencer le champ d’énergie d’un partenaire, il est nécessaire d’aborder la thérapie quantique. Elle propose l’idée que le cerveau fonctionne comme un hologramme dans lequel on retrouve l’ensemble des possibilités virtuelles pouvant se manifester tant dans le domaine psychique, émotionnelle que physique.
Ces possibilités virtuelles se créent selon notre histoire de vie et les programmations que l’on produit à notre insu. Elles sont perçues par le thérapeute intuitif sous la forme d’événements du passé ou de potentiels non actualisés. Par l’intention il est possible d’interagir avec ces énergies afin de leur donner ce qu’elles ont besoin pour les libérer de leurs programmations favorisant ainsi un équilibre.
Je crois qu’il est donc possible d’influencer les réalités virtuelles de façon à ce que le champ d’énergie puisse davantage être en harmonie avec l’essence profonde de son être.
Plus d’infos : Sylvain BÉLANGER
www.ecouteimaginaire.com
> Tél : 01 72 81 33 67