L’amour est le premier déclencheur de cette humanité en nous. Il nous permet d’avancer, en confiance, de continuer. Il nous amène vers la guérison, l’allègement, les libérations et surtout le dépouillement. L’amour est en fait la vie qui coule en nous et qui nous éveille au sacré, au sacre de soi-même, dans cette différence, dans cette altérité.
La puissance de vie est plus forte que tout, plus forte que nos croyances, que nos illusions et nos traumas et elle nous libère à travers tous les pas que nous faisons. Ayons confiance, continuons. Petit à petit, les portes intérieures s’ouvrent naturellement.
Surtout, ne touchez à rien. Tout est là au creux de chacun de nous. Quel que soit ce que vous croyez sur vous, sur vos difficultés, sur votre passé, tout est possible. J’ai vu tous les possibles se produire et j’en témoigne à travers quelques expériences personnelles, dans la préface de mon livre « DANSE LES NOCES D’OR – le Sacre du Féminin et du Masculin ». Vous découvrirez que les épreuves n’ont pas été vaines, mais au contraire, libératrices.
Soyons sans crainte. Chaque jour nous apporte la liberté. Nous cheminons vers elle et nous y laissons porter. Ne cherchez pas à défier les lois cosmiques, mais juste à avancer, tranquillement ou pas, avec vos peurs ou votre foi, avec tout ce que vous êtes. Personne ne vous jugera. L’essentiel est d’avancer. La vie fera son oeuvre. Suivez ce qui vous anime et cherchez à déployer le nécessaire pour accomplir ce qui se trouve dans votre coeur. Au-delà des tribulations, nous avons le merveilleux à découvrir, qui s’anime en nous et autour de nous.
La pleine conscience est ce regard de l’enfant qui se réveille. C’est revenir à cet enfant délicat et se redécouvrir dans toute sa simplicité. L’éveil est en réalité une rencontre avec soi. C’est une explosion à l’intérieur, un cataclysme que personne ne peut entendre et qui pourtant nous transporte dans le réel, dans l’infinie bonté du ciel. Cette expérience est une union avec tout ce qui est. En effet, elle nous ne éloigne pas du monde, mais nous permet de pénétrer dans le monde.
Elle nous donne de nouveaux yeux pour voir la réalité visible et invisible.
L’infini est déjà là, en nous. Cette expérience unique peut nous arriver en tout instant, au détour d’un chemin. Rien n’est à rechercher, ni à ouvrir. Tout est là en nous, dans cette présence, malgré nos maladresses qui nous rendent si touchants.
Aller vers nous, c’est aller vers l’inconnu et apprendre à nous connaître à travers les mouvements de la vie qui nous bousculent, qui nous bouleversent.
L’immensité est au coeur de la vie, au coeur de notre être. Nous ne sommes pas limités comme nous le croyons.
Cette expérience que j’ai vécue et les autres m’ont permis de déployer ce potentiel qui sommeillait et ont libéré le verbe. Dans cette fluidité intérieure, des textes sur l’Amour se sont mis à danser, à chanter et je vous les offre dans ce recueil qui donne aussi des clés pour unifier son féminin et son masculin.
« J’étais en train de lire la suite de tes textes… irrésistibles ! Comment ne pas ressentir (et devenir très “amoureux” de) l’immense Appel de l’Amour, aussi intime qu’universel qu’ils évoquent ! Le quotidien m’a fait douter qu’un tel Amour puisse exister sur Terre, alors… comme la Belle, j’étais “Dormant”… Mais tes textes réveillent la sève en mon être, et raniment la Flamme… Quelle joie de se sentir à nouveau Vivant ! » A. René
« Écrire l’amour, c’est écrire la vie ; l’amour de Dieu, l’amour de l’un, l’amour de l’autre, l’amour de soi ; Ce livre fait s’allumer les ténèbres et jaillir la source d’inspiration. » Alain
L’accompagnement que j’initie aide à dénouer des noeuds, à s’alléger et à aller vers ce dépouillement qui nous libère, que cela soit au travers de soins ou d’entretiens individuels, ou lors de rencontres en petit groupe.
Ces rencontres permettent de se retrouver avec soi. C’est « donner de la valeur à son être ». Il s’agit d’avancer en humilité et savoir que nous pouvons y arriver. Être en humilité permet de grandir et de conscientiser que plus nous avançons, plus il existe un champ immense à découvrir et nous-même en premier : entrer en conscience avec soi, véritablement, s’éveiller.
Nous ne sommes pas seul. Il existe constamment des mains tendues pour ces mises en lumière, pour avancer. Grandir ensemble tout en restant dans l’intimité de son coeur, se sentir accompagné, accueilli et accomplir le chemin à 2, à 3, à 10… Dans la paix du coeur.
Conférences & dédicaces :
Témoignage d’éveil, témoignage d’Amour
19 février, Café tarot, Paris
20 février, Librairie Les 100 Ciels, Paris
23 février, Librairie L’Univers d’Esther, Paris
25 avril, Saint Etienne
26 avril, Clermont Ferrand
3 mai, Thonon les Bains
8 mai, Festival « L’Eyrieux en fête », près de Valence
14 mai, Grenoble
17 mai, Roanne
14 juin, Nîme
15 juin, Nice
19 juin, Avignon…
Autres conférences en cours d’organisation: voir le site Le lendemain des conférences : Entretiens individuels ou soins, sur rdv
Contact : Carole ALIYA
http://carolealiya.free.fr
facebook.com/carole.aliya
carolealiya@free.fr
> 06 61 17 78 34