Interview Son Thérapie
Chanteuse lyrique cosmique, Soprano Cristal, Professeur de chant, musicothérapeute bienveillante initiée et enseignante formatrice professionnelle. Matilda est appréciée pour son professionnalisme, son enthousiasme, son ouverture de coeur et ses résultats sidérants. Elle a créé une méthode unique bien à elle mêlant techniques de chant, thérapie, énergie et reliance « Le Chant Vibratoire ». Elle forme des thérapeutes aux soins quantiques par le son cellulaire et à l’accompagnement de groupes, dans le cadre de son école de Formation à sa méthode globale enchantée.
Matilda, comment vous est venue votre passion pour la musique et la voix ?
Comme une évidence, depuis toute petite, la musique est entrée dans mon coeur et a fait danser mon âme.
Je suis donc entrée au conservatoire dès l’âge de 5 ans en classe d’éveil puis de formation musicale, de piano et de chant. Ce don m’a permis de canaliser et d’alchimiser les énergies fortes et puissantes que je sentais en moi.
J’avais déjà des voix et des visions mais elles étaient le jardin secret d’une extra-terrestre. Il y a peu une personne m’a dit que j’étais une terrestre extra ! J’ai aimé le clin d’oeil de la vie et l’humour de l’Univers !
Parlez nous en raccourci de votre parcours
Après des diplômes de conservatoire en piano, chant, solfège et direction de choeur, j’ai étudié la musique et l’histoire de la musique en faculté jusqu’au bac +5 et j’ai enseigné en école de musique parallèlement à mes études et mes concerts d’artiste lyrique.
A 15 ans je faisais du yoga et de la méditation et je me suis passionnée pour toutes les méthodes reliant les techniques corporelles au chant, et au souffle. C’est ainsi que la thérapie est entrée dans ma vie… et je suis donc devenue musicothérapeute.
Rejoignant ainsi deux univers jusque là parallèles : le monde de la musique et celui du développement personnel, depuis bientôt 20 ans !
A cela ont suivi d’autres formations et initiations : reiki, chamanisme, souffle sacré, multidimension, rayons sacrés, flamme violette, canalisations, êtres de cristal, expansion de conscience, conscience-énergie-corps, et techniques psycho-corporelles : corps et mouvement (yoga du son et du rire, Yoga, TaiChi, Qigong, Feldenkraïs, Alexander, Eutonie, Danse énergétique, mouvements spontanés…).
Cette complétude me permet de guider en toute connaissance de cause dans le respect de l’individu et de ses limites, par empathie et ressenti extra sensible et extra lucide.
Vous avez une autre passion celle du soin par l’harmonisation énergétique vibrante des chakras, de l’âme et du corps, pouvez-vous développer ?
Ce soin, je l’ai développé par canalisation et inspiration divine sous deux formes : individuelle et collective (avec les concerts et soirées divines).
C’est un bain sonore où ma voix cristalline dispense des fréquences de guérison bienfaitrices, amplifiées par les instruments eux aussi cristallins (bols purs, diapasons, carillons), et le tambour chamanique pour l’ancrage.
Non seulement il réharmonise les chakras par résonance vibratoire, mais il peut de surcroît soigner et déprogrammer au niveau cellulaire, les mémoires générationnelles liées aux blocages des voix(es) et du 5ème Chakra (voix, thyroïde, dits et non-dits, cervicales, silences, secrets, mémoires d’abus, oser ou se renfermer, exprimer, se relier, donner et recevoir).
Il libère le passage de notre colonne de lumière et de notre connection divine, éveillant les âmes et apaisant les blessures. Selon les besoins, des messages des guides de lumière sont alors transmis par mon canal.
Que proposez-vous dans vos séminaires ? Comment se passent-ils ? Sont-ils ouverts à tout le monde ?
Dans mes séminaires et stages, je propose de libérer sa voix(e) de manière globale sur tous les plans de l’être : physique, énergétique, émotionnelle et spirituelle.
Car je me suis aperçue que c’est fondamental pour avoir de vrais résultats de travailler ainsi. La technique ne suffit pas à libérer toutes les mémoires, gênes vocales, et dissonances de toutes les voix(es).
Nul besoin de savoir chanter ou d’avoir déjà chanté, mais juste d’avoir l’envie et le courage de faire le premier pas vers soi. Car la voix n’est pas anodine, c’est une transformation en profondeur, qui permet de prendre pleinement sa place, de se positionner et d’accueillir son incarnation qui sont d’ailleurs les thèmes de la formation en trois week-ends.
Le stage est une entrée en matière, et le séminaire va plus loin, il entre dans la profondeur de l’être et opère une transformation à la fois miraculeuse et stable.
Au bout de cette formation personnelle, non seulement on chante juste à vie, mais en plus on a passé des caps vibratoires et changé d’état de conscience.
Votre école en fait, c’est l’école de la Vie ?
Oui la voix c’est l’école de la vie : une alchimie globale et pour la libérer il faut la relier. C’est pourquoi j’ai créé cette méthode de « Chant vibratoire » qui alterne les techniques de chant et les thérapies par le son, la voix et la vibration.
Nous travaillons avec l’énergie, la force du groupe, et la puissance de ses vibrations et harmonies de communion des voix en expansion de conscience.
Cette expansion s’intègre petit à petit dans le quotidien et dans la durée, pour amener un autre regard sur le monde, une distanciation saine et un détachement serein où les émotions sont forces de vie au service de notre vie et non densités de blocages ou d’étouffement en débordement perpétuel. C’est ainsi que se développe l’intuition et la petite voix et que s’ouvrent les chemins devant nous.
Trouver sa voix c’est également se reconnecter à la joie légère de l’enfant et guérir les blessures de cet enfant intérieur dans la douceur, la confiance et la bienveillance du cadre de conscience posé, et dans l’énergie réparatrice des mères divines qui nous accompagnent.
Trouver sa voix c’est littéralement trouver sa voie et ses voies par l’infinie présence à soi, vers l’autonomie, guidé par son maître intérieur qui prend le relais du guide accompagnant que je suis.
La voix c’est le reflet de l’âme et de l’être, elle nous met à nu pour mieux nous éveiller et nous permet de libérer tous nos fardeaux ! On se sent léger, réveillé, reconnecté, heureux et libre !
Rajeuni et regonflé, à tout âge.
La voix c’est le joyau que chacun porte en soi et qui nous permet de faire le lien entre notre intériorité et notre extériorité, pour aller chercher ce que l’on a de plus beau à l’intérieur de nous, l’alchimiser, l’offrir et le rayonner.
Devenir thérapeute : formation aux soins par le son – vibration de la voix*
Module 1 : du 24 au 30 janvier 2014 à TRIMURTI (Cogolin, Var).
Module 2 : du 15 au 21 avril 2014, Proche de PARIS (1h30), Magnifique Campagne de VEZELAY avec Chapelle et lieux sacrés vibratoires.
Module 3 : du 10 au 17 Août 2014 dans le pays de BUGARACH.
* Au préalable, avoir suivi au moins un stage “Trouver Sa Voix”
8 au 10 novembre 2013 à PARIS (non résidentiel)
du 28 novembre au 1er décembre 2013 à AIX-EN-PROVENCE
Contact : Association MUSICALI
04 42 73 40 31
lavoixdubienetre@gmail.com
www.voixdubienetre.fr
Soigner par le son et la voix, trouver sa voie, soin sonore, voix guerisseuse, musicothérapie, Matilda Aeolia