Quelque part au-dessus de la vallée d’Auzat, à 1100 mètres d’altitude, existe un lieu exceptionnel et protégé des Pyrénées ariégeoises… dans cette nature vierge de toute pollution humaine, coule Montcalm, eau minérale naturelle. Le professeur Vincent l’a décrété comme « l’eau parfaite », idéale pour l’alimentation des nourrissons et qui respecte la nature grâce à sa bouteille en PET 100% recyclé.
«Une eau minérale parfaite»
Cette affirmation sort de la bouche d’un spécialiste de l’eau, à savoir l’ingénieur hydrologue Louis-Claude Vincent (1906- 1988) dit le Professeur Vincent.
Pendant une vingtaine d’années, avant la Seconde Guerre mondiale, il avait travaillé à l’amélioration du réseau d’adduction d’eau de 500 communes de France, ce qui fut à l’époque une réelle avancée pour l’hygiène publique.
Poursuivant ses recherches sur la qualité des eaux et constatant des disparités sanitaires selon les régions, il avait établi qu’un lien
existait entre cette qualité et ces problèmes de santé.
Il en tira notamment sa technique dite « bioélectronique de Vincent ».
Parmi ses conclusions figurent quatre critères fondamentaux qui rendent certaines eaux, selon son expression, « bio compatibles », soit meilleures pour l’organisme et la santé.
Sans bactéries, faiblement minéralisée, avec un PH légèrement acide et une résistivité très élevée, l’eau parfaite s’accorde parfaitement
avec notre organisme pour une hydratation tout en douceur. L’eau Minérale Naturelle Montcalm est parmi les seules eaux d’Europe à remplir ces critères. Le professeur Vincent l’a ainsi surnommé « L’eau Parfaite » !
Une eau minérale qui convient parfaitement à l’alimentation des nourrissons
Contenant très peu d’éléments dissous, l’eau Montcalm ne sollicite que très faiblement l’activité rénale.
Elle est donc particulièrement recommandée pour la préparation des aliments pour nourrissons et bien évidemment pour les femmes enceintes et les mamans qui allaitent.
Les bébés ont des besoins nutritionnels et physiologiques spécifiques et le renouvellement de leur eau corporelle est quatre fois plus rapide que celui des adultes.
Ils sont donc susceptibles de se déshydrater plus rapidement.
Toutefois, les nourrissons ont besoin d’une eau faiblement minéralisée du fait de l’immaturité de certains de leurs organes, notamment les reins. Avec un résidu sec à 180° de seulement 32 mg/L l’eau minérale naturelle Montcalm facilite la digestion, élimine les toxines de
l’organisme sans le surcharger. Les préparations pour laits maternisés contiennent déjà les minéraux et nutriments nécessaires à bébé.
Il est donc important pour la préparation des biberons de choisir une eau faiblement minéralisée.
Montcalm est l’eau parfaite, ‘’l’eau préférée des biberons’’.
Des bouteilles en PET recyclées
En France, grâce au tri de chacun, environ 50% des bouteilles sont recyclées.
La société des eaux de Montcalm a voulu amplifier cette action écologique et environnementale en étant le premier à refermer le « cercle vertueux ».
Grâce à l’utilisation du PET 100 % recyclé, une bouteille triée donne naissance à une nouvelle bouteille : la fabrication des bouteilles Montcalm ne nécessite donc pas d’utilisation de nouvelles ressources fossiles.