Pollution : Un air devenu cancérigène
L’OMS a classé la pollution de l’air extérieur parmi les cancérigènes pour les êtres humains.
Le fragile équilibre des échanges gazeux au sein de l’organisme est en péril du fait des pollutions liées à l’urbanisation et à l’industrialisation.
Les pics de pollution actuels en monoxyde de carbone augmentent en zones urbaines et préurbaines, alors que le taux d’oxygène, lui, ne change pas. Il reste aux environs de 21 %.
Ce n’est pas un déficit d’oxygène dans l’air qui provoque une hypoxie de la cellule, mais son assimilation insuffisante dans les
tissus.
Respirer plus d’oxygène n’est donc pas une solution.
Pollution : L’approche intelligente des plantes

Nous sommes climatisés par les végétaux
Les plantes inventent des systèmes précis de synthèses biologiques pour éliminer chaque polluant, purifier l’air, le sol et contrôler
l’humidité de l’atmosphère. On peut dire que nous sommes climatisés par les végétaux. Certaines molécules aromatiques issues du pin Pinus Pinaster ont le pouvoir de se transformer en porteurs d’oxygène et d’entrer en compétition avec certains polluants.
Ces derniers restent dehors et l’oxygénation devient équilibrée, sans hyper oxygénation et sans risques radicalaires.
La solution Bol d’air®
Pour améliorer l’oxygénation globale de l’organisme, le Bol d’air Jacquier s’est inspiré de la forêt des Landes.
Il permet de transformer la partie la plus volatile d’un extrait de résine de pin – Orésine® – en « super transporteurs » d’oxygène.
En sortie de l’appareil, sous forme de nébulisat peroxydé, ces molécules aromatiques gagnent une propriété supplémentaire : elles deviennent capables de s’associer à l’hémoglobine pour mieux transporter et délivrer l’oxygène vers la cellule.
Il en résulte un gain d’énergie et une action bénéfique globale sur la gestion du stress, la mémoire et le vieillissement.
Une technologie de pointe pour tous
L’utilisateur se positionne à quelques centimètres de la corolle de respiration pour des séances courtes de 1 à 12 minutes, une ou plusieurs fois par jour, par cure ou régulièrement toute l’année.
Les appareils Bol d’air sont disponibles à la vente et en service location.
Des séances à l’unité ou en forfait sont proposées dans les boutiques Holiste et dans plus de 800 centres agréés en France.
Depuis plus de 60 ans, le Bol d’air® est utilisé par des milliers de personnes et de praticiens de santé en France et en Europe.
Son efficacité a fait sa notoriété.
Origine des polluants intérieurs
• Appareils de chauffage ou de cuisson.
• Revêtements (peintures, mo – quettes, panneaux de bois agglomérés, vernis).
• Produits d’entretien ménager, aérosols, vapeurs de cuisine.
• Parfums corporels et parfums d’intérieur, bougies parfumées.
• Fumée de cigarette : 4 000 substances dont plus de 40 sont reconnues comme cancérigènes, les autres se “contentant” d’atteindre gravement la fonction respiratoire (particules fines, monoxyde de carbone, etc.).
• Les molécules ou particules issues de la collecte et/ou du stockage des ordures.
• Particules et gaz émis par les occupants humains ou animaux.