Energies et corps subtils, retrouver le chemin de sa propre guérison par Monique Schloupt
Propos recueillis par Marjolaine Watelle
Monique Schloupt, a créé en toute humilité la méthode de soin Amena, ou comment l’énergie soigne l’infiniment petit de nos cellules.
Elle nous raconte son parcours.
Monique, racontez-nous votre cheminement.
C’est un parcours complètement atypique qui s’est présenté à moi.
J’ai avancé contre vents et marées, confrontée une bonne partie de ma vie à des évènements heureux et douloureux.
Ces derniers m’ont permis d’enclencher des passages de compréhension profonde et d’ouvrir les yeux sur ma véritable « mission de vie ».
Au bon moment et au bon endroit, j’ai rencontré une enseignante Reiki.
En réalité, au-delà de ses enseignements Reiki, qui m’ouvrirent une immense porte sur les énergies, elle fut pour moi un véritable « Maître » au sens noble du terme.
Elle m’a permis de connecter à une dimension spirituelle extraordinaire.
Ces années-là furent comme le réveil du coma profond dans lequel je m’étais enfouie.
Une soif de découvrir, de comprendre, de réaliser et de transmettre était réellement présente et je me sentais prête pour ce nouveau voyage.
Je n’en connaissais pas la destinée mais dans une Foi profonde, j’ai engagé le chemin qui s’ouvrait à moi.
Avez-vous toujours travaillé avec ce même enseignant ?
Non car suite à la maladie de mon dernier fils, j’ai du quitter la France pour aller vivre en Espagne.
A ce moment-là, j’ai souhaité aller vers d’autres enseignants car je me sentais limitée, et je n’arrivais plus à trouver un équilibre dans ma démarche.
Chose demandée, chose accordée… plusieurs personnes se sont placées sur mon chemin, me donnant des clefs puissantes pour mon évolution et m’ouvrant de véritables voies.
C’est là que j’ai commencé à méditer deux heures par jour pendant presque trois ans, recevant ce qu’on appelle des « enseignements directs». J’ai pu ainsi apprendre ce que je pouvais faire avec mes mains, sans toucher les gens, pour les guider vers leur propre guérison.
Ce furent trois années d’un très gros travail, parfois difficile mais que j’ai réalisé avec une très grande Lumière, des énergies puissantes, travaillant toujours avec une Foi profonde et beaucoup de bienveillance.
C’est ainsi que j’ai créé ma propre technique de soins que j’ai appelée « Amena », venant du mot Amen, qui veut dire « merci, ainsi soit-il ».
Pouvez-vous nous expliquer l’impact de vos soins sur les personnes qui viennent à vous?
Entre le moment où j’ai commencé à donner mes premiers soins en Reiki et aujourd’hui, ce sont écoulées quinze années de travail, de recherches, de retraite et de silence.
Une fois ma technique bien engagée, j’ai commencé à donner des soins avec ce nom « Amena » et les résultats étaient très encourageants. J’arrivais à toucher l’infiniment petit.
Toutes les informations de toutes ces lignes énergétiques qui forment notre être à l’intérieur et à l’extérieur de nous.
Dans une compréhension parfaite de la façon dont nous sommes créés énergétiquement, lisant comme dans un livre ouvert toutes les informations énergétiques de la personne installée devant moi.
Dans une rencontre D’Âme à Âme.
J’avais ainsi la certitude que les êtres humains étaient à l’intérieur d’une structure énergétique que j’appellerai par la suite structure A-Shin, parfaitement bien organisée et insufflant la vie dans sa beauté créatrice.
Ainsi, chaque expérience avec ces personnes fut un cadeau. Travaillant en milieu hospitalier à Barcelone, sur des personnes gravement touchées par des opérations au cerveau, des exemples de guérisons spontanées, un travail sur les enfants avec un rétablissement très rapide. En effet, mis à part un travail sur des pathologies très lourdes ou des personnes en fin de vie, il ne suffit que d’un à trois ou quatre soins Amena pour reprendre un nouveau chemin.
Les soins vont aussi ramener cette conscience à la personne, la reconnectant avec elle-même, là où elle a oublié d’exister.
Que faîtes-vous en dehors des soins Amena ?
J’enseigne depuis de nombreuses années, à travers des initiations en Reiki, à ouvrir ce chemin spirituel profond qui est pour moi indispensable à la compréhension de notre vie, et à recevoir les énergies pour s’en servir pour soi et pour les autres.
Ce sont des enseignements implacables.
J’aspire à préserver le plus possible cette technique de soins en l’enseignant avec rigueur et rectitude.
Je donne aussi des conférences et des soins de groupe. C’est l’occasion pour moi de dispenser des conseils de vie en toute simplicité sachant que tout cela est à la portée de tous.
Avancer dans la connaissance en étant tels que nous sommes, et avec humilité.
Dernièrement j’ai consacré du temps à l’écriture de mon livre « Les énergies et les corps subtils, comment retrouver le chemin de sa propre guérison » aux éditions Le Courrier du Livre.
C’est un livre que j’ai voulu simple et qui explique comment nous sommes créés, quelles furent mes découvertes et tous mes travaux de recherches dont celles avec la recherche scientifique.
Comment collaborez-vous avec la science ?
Le déclencheur s’est produit en 2012, au cours d’un soin sur une personne atteinte de sclérose en plaques.
J’ai eu une information me montrant le travail des énergies au niveau de la myéline. (La myéline est la gaine qui entoure les nerfs et qui disparait peu à peu chez les personnes atteintes de SEP. NDLR).
Persuadée que ce message ne m’était pas uniquement destiné, j’ai collaboré avec des personnes du monde médical et scientifique, pour créer une association dont le but est de réunir science et techniques énergétiques. Dans ce cadre, je fus amenée à faire des soins Amena sur des cellules souches pour en observer les modifications au niveau de leur ADN.
Actuellement, nous travaillons sur l’impact des soins au niveau du microbiote intestinal, une recherche absolument extraordinaire et d’une très grande richesse.
Un conseil à donner à nos lecteurs ?
Sans doute un encouragement à découvrir la beauté de notre création dans cette perfection d’équilibre, et s’émerveiller chaque jour de ce que nous sommes et de ce qui nous entoure avec bienveillance et Amour pour tout et pour tous !
Monique SCHLOUPT
Soins, enseignements et initiations toute l’année
www.amenaworld.org
info@amenaworld.org
Tél : 07 86 74 73 22