Tu recherches le rêve dans ta vie ? Tu recherches la magie ? Une magie qui serait preuve de ton éternelle validité …. Une magie qui te prouverait que ta présence va bien au delà des apparences… Qu’elle est plus que ça.
Tu recherches l’extra-ordinaire. Il se peut que tu consultes des voyants, que tu lises ton horoscope ou que tu confies ton avenir à un médium … Tu as besoin d’une validation extérieure…
Parfois tu fais des cures de telle ou telle plante, tu espères purifier ton corps. Ou bien tu jeûnes toute une journée.
Tu fais quelques respirations en espérant que ça va aller mieux. Et puis tu lis. Tu lis beaucoup, de nombreux livres, des best-sellers. Ceux qui sont en tête de gondole chez ton libraire. Tu es fan, ça va te faire du bien.
Et il y a le yoga, tu achètes dix séances d’avance pour t’encourager à revenir. Tu es assidue… pendant un mois. Et tu attends toujours des preuves. Il te faut des preuves.Des preuves tangibles.
Il te faut une explication, une équation, des faits sensés et quantifiables. Il te faut des preuves que cette existence est magique, que tu n’es pas condamnée à l’anéantissement de ta mort programmée.
Alors tu te remplies de tas de choses extérieures, de pratiques, de conseils, d’avis des autres, et tu cours toujours vers ta propre complétude. Et pourtant, TOUT ce qui est autour de toi, tout ce qui est en toi est l’expression même de la magie.
Suis-moi sur ce chemin de simplicité…. Tout est déjà là.
Tu as perdu ce lien vers ta source intérieure
Les sens servent notre ego, notre image de nous-mêmes, la création que l’on se fait de soi. Ils sont très utiles pour nous diriger dans cette vie, nécessaires-même pour nous ancrer, mais ils sont aussi trompeurs. Car ils limitent notre contact au monde.
Ils sont là pour nous rassurer, pour nous faire croire que nous sommes importants et nous duper sur la nature de notre propre conscience.
Voir avec la conscience, au-delà des sens
« Voir » est autre chose que « regarder ».
Voir c’est sentir avec le cœur, avec l’intuition et avec la source en soi. Voir va bien au-delà de la perception visuelle des choses.
Voir nous permet d’entrer dans la source consciente de chaque évènement.
En chamanisme, on sait que la médecine de la chouette nous aide et nous permet de développer cette notion de « voir ». Se relier à cet animal nous fait grandir vers cette aptitude de voir au-delà du regard.
Percevoir l’énergie des choses et sentir que nous sommes en lien avec tout et que la magie est partout.
Vois et ressens dans l’espace apaisé du cœur…
Vois notre si belle planète, avec ses courbes, ses eaux, ses végétaux, ses animaux. Tous différents, d’une richesse et d’une beauté absolue. N’est-ce pas là la preuve suffisamment grande pour te donner confiance en toi ?
D’où la vie peut-elle émerger ? D’une collision d’étoiles ? Et si c’est le cas, d’où les étoiles peuvent-elles émerger ? D’un big-bang, d’une explosion ? Et si c’est le cas, d’où ce big-bang peut-il émerger ? D’où provient ce souffle de vie ?
D’où venons-nous si ce n’est d’une conscience tellement extraordinaire qu’on ne peut la décrire, dont l’amour est si fort qu’on ne peut que l’imaginer…
N’est ce pas une preuve suffisante de magie, n’est ce pas l’expression même du rêve de la grande Source… ?
Nous nous créons nous-mêmes en permanence, nous sommes en constante expansion. De l’intérieur vers l’extérieur.
À l’image de cette grande Mère, de cette Source, nous créons des mondes par nos paroles, nos pensées, nos actions et nos rêves….
Soyons conscient de ce don inouï de vie dont nous bénéficions. Regardons ce souffle qui nous traverse et qui nous permet l’expérience terrestre. Soyons plus que la somme de nos expériences, soyons la vie en mouvement, dans l’acceptation de ce temps qui s’écoule et qui coule inéluctablement. Soyons des rêveurs éveillés.
Je suis Femme du Rêve
J’anime des cérémonies chamaniques du Rêve sur Aix en Provence et Montpellier pour nous permettre ce temps de partage et l’exploration de notre conscience.
Dans l’état du rêve, nos sens externes sont éteints : nos sens internes prennent le relais et nous permettent de sortir de cette vision étroite de notre condition humaine. Le temps du rêve est aussi valide que le temps de veille.
Nous voyageons par le rêve et dans le rêve pour créer cette réalité.
Prendre conscience de ce pouvoir nous permet de créer un monde où la joie et le cœur sont au centre de notre existence.
Dates à venir :
- Montpellier : 5 février, 5 mars, 9 avril, 7 mai et 4 juin 2019
- Aix en Provence : 8 février, 8 mars, 5 avril, 10 mai et 7 juin.