L’ajout de baies de Goji dans votre alimentation peut-il vous aider à atteindre votre poids idéal ?

0
205
baies de Goji

Les baies de Goji sont le fruit du lyceum barbarum, une variété de plante ou d’arbuste à fleurs qui pousse traditionnellement dans les régions montagneuses de Chine. On pense que ces baies ont le pouvoir de rajeunir et même de prolonger la vie. En conséquence, et comme vous pouvez l’imaginer, les baies de Goji sont consommées et utilisées dans un grand nombre de plats depuis des centaines et des centaines d’années. Progressivement, les baies de Goji ont commencé à être étudiées pour traiter diverses maladies et problèmes de santé tels que le diabète, l’hypertension, la fièvre et les troubles oculaires.

Les baies de Goji accélèrent le métabolisme

Bien que ces aliments nous aident à contrôler notre appétit, leur composition en fait un excellent complément pour brûler les graisses plus rapidement. Manger des baies de Goji peut rendre un régime alimentaire équilibré et l’exercice physique beaucoup plus efficace pour la perte de poids.

Chaque aliment que nous mangeons doit être converti en énergie par le métabolisme, sinon il se transforme en graisse, s’accumule dans les tissus et nous fait grossir. Les baies de Goji sont riches en nutriments qui sont rapidement convertis en énergie :

  • Le calcium, qui favorise la diminution des graisses et la solidité des os
  • La thiamine ou vitamine B1, qui est un grand allié pour convertir les glucides en énergie et peut aider la glande thyroïde à mieux fonctionner.
  • Une combinaison équilibrée de minéraux, qui favorisent le bon métabolisme des protéines.

Les baies de Goji sont riches en fibres, ce qui vous aide à manger moins

La consommation de fibres en quantité suffisante est également d’une importance vitale pour le maintien d’un poids sain, car elle nous permet de rester rassasiés plus longtemps et contribue également à la régulation de la digestion. C’est une bonne nouvelle pour les baies, qui sont composées de 21 % de fibres pures.

Les aliments riches en fibres aident à stabiliser le taux de sucre dans le sang et aident également à stabiliser l’appétit, ce qui réduit notre apport calorique total.

En outre, les baies de Goji contiennent du chrome, qui favorise l’équilibre de la glycémie, protège le tissu musculaire lorsque nous perdons du poids et aide à brûler les graisses plus rapidement car le muscle brûle les calories plus efficacement que la graisse.

Les baies de goji stimulent la production d’hormones de croissance

Les baies de goji sont également particulièrement bénéfiques pour les personnes âgées car elles favorisent la production d’hormone de croissance, qui commence à décliner avec l’âge.

Avoir suffisamment d’hormones de croissance aide les muscles du corps à métaboliser l’énergie provenant des aliments et empêche le stockage excessif de graisse dans les tissus.

Elles réduisent le stress et vous aident à éviter les kilos émotionnels

Les congés peuvent avoir un effet réducteur de stress. C’est important et lié à la perte de poids car lorsque nous sommes stressés, nous avons davantage envie d’aliments riches en calories.

De plus, le stress encourage l’organisme à constituer davantage de réserves de graisse. Il s’agit d’un mécanisme de défense naturelle de l’organisme que nous conservons de nos ancêtres, qui étaient stressés par les pénuries alimentaires et devaient donc être plus efficaces pour obtenir de la nourriture.

Les baies de goji peuvent réduire la quantité de cortisol, l’hormone du stress, ce qui nous permet de nous sentir plus calmes et d’avoir moins envie de consommer.

Les baies de goji vous incitent à faire de l’exercice

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens ne font pas d’exercice comme ils le devraient est qu’ils se trouvent dans un cercle vicieux de fatigue constante.

Les baies de Goji aident le corps à combattre la fatigue et à avoir plus d’énergie en améliorant le métabolisme de l’oxygène, en augmentant l’endurance et la résistance, ainsi que la santé du cœur et de la circulation. (Référence)

Vous vous sentez alors plus disposé à bouger et à faire de l’exercice, avec la brûlure calorique que cela implique.

Renforcer l’activité du système glandulaire

La thyroïde, l’hypophyse, le thymus et les glandes surrénales sont renforcés lorsque nous consommons ces aliments, car ils tirent parti d’un grand nombre de leurs nutriments. Les tissus musculaires peuvent se régénérer plus efficacement, et le foie se débarrasse plus rapidement des toxines. En bref, les baies de Goji peuvent être un excellent allié dans tout programme complet de contrôle du poids.

Quels sont les avantages des baies de Goji pour votre santé et leurs propriétés ?

Tout d’abord, les baies de Goji ont un index glycémique très bas, ce qui signifie que leur consommation ne provoque pas d’augmentation significative du taux de glucose dans le sang.

Normalement, on considère que les aliments qui ont un indice glycémique supérieur à 70, en plus de nous remplir de sucre, alimentent nos envies en nous faisant manger de plus en plus d’aliments similaires. D’autre part, les aliments ayant un indice glycémique inférieur à 55 nous aident à nous sentir rassasiés plus longtemps, n’affectent pas l’équilibre glycémique et peuvent contribuer à réduire les fringales.

Lorsque nous comparons les baies de Goji à d’autres fruits comme les pommes, les oranges, les bananes, les melons et les pêches, par exemple, nous constatons que leur indice glycémique est considérablement plus bas, à seulement 29. Ainsi, pour commencer, la consommation de baies de goji peut réduire nos envies d’aliments sucrés, qui sont en grande partie responsables de la prise de poids.

Les baies de Goji permettent-elles de perdre du poids ?

Les baies de goji peuvent aider à combattre les deux principales causes de la prise de poids. La première est l’incapacité à contrôler l’appétit et les envies de sucreries, de graisses et de calories, et la seconde est le manque d’activité physique caractéristique d’un mode de vie sédentaire.

Les baies de Goji pour la perte de poids sont un choix naturel et simple à réaliser chez soi. À elles seules, elles ne provoqueront pas de grands changements si nous ne modifions pas fondamentalement notre alimentation et notre mode de vie, mais elles peuvent être un allié qui facilitera un peu les choses si vous êtes déterminé à perdre du poids.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here